Rabten Tulkou Rinpotché

France Allemagne Suisse Népal Sri Lanka Autriche Pays-Bas Hongrie Tchéquie Portugal
×
Tous les événements
Djé Tsongkhapa
Bouddhisme
Maîtres
Méditation
Contact
Livres
Livres électroniques
Applications
Page d'accueil

Rabten Tulkou Rinpotché

Lorsque Gueshé mourut en 1986, ses élèves purent percevoir de manière impressionnante les signes extraordinaires qui accompagnent le départ d'un maître accompli. Dans les mois qui suivirent, beaucoup eurent l'impression que Gueshé leur était inhabituellement proche dans leurs méditations. Gonsar Rinpoché, l'élève le plus cher et le plus sérieux de Gueshé, trouva la réincarnation de Gueshé trois ans plus tard, à partir de trois sources indépendantes. Elle fut confirmée par S.S. le Dalaï-Lama comme étant une incarnation sans faute de Gueshé Rabten.

Au printemps 1998, âgé de 10 ans, Rabten Rinpoché donna ses premiers enseignements au monastère de Rabten Choeling à un groupe de deux cents personnes. De manière imprévue et improvisée, le jeune Rinpoché donna des conseils sur la prise de refuge. Il parla dans le style clair et marquant par lequel se caractérisait Gueshé Rabten. Les auditeurs étaient profondément impressionnés et beaucoup des anciens élèves de Gueshé Rinpoché avaient les larmes aux yeux.

Les souvenirs de Gueshé et sa réincarnation ayant déjà à un jeune âge les qualités reconnaissables d'un grand maître laissent à penser de manière certaine, qu'aucun plus grand avantage ne pourrait être accordé à un être dans cette vie que celui de pouvoir le rencontrer, même si l'on croisait le Bouddha illuminé en personne.

© 13.10.21 Rabten Choeling • ImpressumProtection des données