Fondé par le Vénérable Gueshé Rabten Rinpotché en 1977

Rabten Choeling - Centre des Hautes Etudes Tibétaines

France Allemagne Suisse Nepal Sri Lanka Autriche Pays-Bas Hongrie Tchéquie Portugal
×
Tous les événements
Bouddhisme
Maîtres
Méditation
Contact
Livres
Livres electroniques
Applications
Home

Événements à Rabten Choeling

Centre Tibétain • 1801 Le Mont-Pèlerin • tél: +41 21 9213600 • info@rabten.ch

13. - 27. mai

Méditation d'Avalokiteshvara à quatre bras

Gonsar Tulkou Rinpotché

Cette année, nous consacrerons les deux premières semaines du mois sacré de Saga Dawa à la pratique d'Avalokiteshvara à quatre bras.

Certains membres plus âgés peuvent se souvenir que à l'époque du Vénérable Guéshé Rabten Rinpoché, durant une semaine du mois de Saga Dawa, nous avions l'habitude de nous engager dans la pratique d'Avalokiteshvara. Cette bonne tradition s'est poursuivie pendant de nombreuses années et ce jusqu'à ce qu'en 2001 le Vénérable Gonsar Rinpoché commence à donner le précieux enseignement et la transmission de la Grande Exposition du Chemin Gradué vers l'Éveil (Lamrim Chenmo) et ce chaque année durant le mois de Saga Dawa. Ceci fut achevé après douze années. Pendant ce temps, nous avons également eu la chance de recevoir les transmissions complètes de lecture des huit grands enseignements du Lamrim donnés par le Vénérable Geshe Buga. Ensuite le Vénérable Panglung Rinpoché poursuivi cette précieuse activité en entamant la lecture de la transmission de l'ensemble des œuvres du maître Djé Tsongkhapa et de ses deux principaux disciples.

Cependant, en raison de la pandémie actuelle, toutes ces activités de transmission orale ont dû être temporairement arrêtées.

Par conséquent, cette année, le Vénérable Gonsar Rinpoché a décidé de consacrer à nouveau ce mois sacré de Saga Dawa à une retraite d'Avalokiteshvara en pratiquant les Sadhanas (longue et courte), ainsi que la récitation du mantra de six syllabes OM MANI PADME HUNG et en essayant de compléter dix fois 100'000 mantras.

Horaire:

Du jeudi 13 mai au jeudi 27 mai 2021, nous ferons chaque jour trois séances, respectivement à 9h30, 14h30 et 19h30.

La retraite aura lieu dans le temple de Rabten Choeling.

En raison de la pandémie et du respect des réglementations fédérales et cantonales, les visiteurs ne sont pas autorisés dans le temple. L'accès est réservé aux moines, nonnes et étudiants résidents de Rabten Choeling !

Les amis du Dharma pourront suivre, en ligne sur internet, ces sessions dans les centres du Dharma locaux affiliés, ou depuis leur résidence privée.

© 12.05.21 Rabten Choeling • ImpressumProtection des données