Sous la direction du Vénérable Gonsar Tulkou Rinpoché

Centres d'études Rabten

Suisse

Autriche

Allemagne

France

Pay-Bas

Hongrie

Tchéquie

Nepal

Sri Lanka

Visites guidées - Séjours au monastère

Si vous désirez vous faire une première impression d’un monastère bouddhiste ou si vous recherchez des visites guidées avec des explications qualifiées sur la méditation et le Bouddhisme, ou encore si vous souhaitez passer quelques jours dans un environnement propice au calme et à la réflexion, vous trouverez tout cela dans les centres d’études Rabten.

Plusieurs moines et Maîtres qualifiés résident à l’année dans nos monastères de Suisse et d’Autriche. Ces deux monastères proposent des chambres d’hôte et sont pourvus d’un grand réfectoire où sont servis tous les repas de la journée. Vous pouvez faire une visite à l’improviste en presque toutes les occasions. Pour les visites guidées ou pour recevoir des explications spécifiques sur la philosophie bouddhiste, la méditation ou la pratique, veuillez contacter le secrétariat afin de fixer un rendez-vous. Si vous souhaitez séjourner quelques jours au monastère pour une retraite ou simplement pour vous détendre, vous devrez préalablement vous assurer au secrétariat que des chambres soient disponibles. Vous pouvez aussi vous joindre à nous pour un repas, il vous suffira pour cela d’informer notre cuisinier quelques heures avant votre arrivée. Si vous désirez inviter des amis ou des collègues de travail à découvrir les saveurs particulières d’un repas tibétain, nous serons heureux de l’organiser ; nous vous rendons toutefois attentif au fait qu’aucun monastère bouddhiste ne sert d’alcool.

Notre centre en Hongrie est idéal pour une retraite au calme ou pour simplement passer des vacances en famille, dans le cadre délicieux des vignobles de la côte sud du lac de Balatón. Entourées de vastes prairies, huit maisons vigneronnes avec salle de séjour et coin cuisine offrent des possibilités de logement pour un maximum de quatre personnes ; vous y jouirez d’une magnifique vue sur le lac.

Le centre du sud de la France est situé sur les collines de Provence, dans un écrin de mille plantes aux senteurs apaisantes. Le temple est consacré aux méditations et aux prières. Le célèbre village de Sanary-sur-mer et ses diverses plages s’étendent à quelques kilomètres du centre.

Le monastère de Lumbini au Népal propose des chambres d’hôte et notre cuisiner népalais, bien entraîné à la cuisine occidentale, vous servira des repas végétariens de première qualité. Vous profiterez des incomparables bénédictions du lieu de naissance de Seigneur Bouddha dans l’incomparable résidence du Genden International Monastery.

À Munich en Allemagne, près du centre de la ville (Neuhausen), un groupe d’amis du Dharma se réunit régulièrement pour des prières et des sessions de méditation. Plusieurs séminaires publics y sont proposés tout au long de l’année.

Notre centre de Liberec, en République Tchèque, offre des activités du Dharma dirigées par un moine résident.

En Hollande, à Den Haag, se tiennent régulièrement des réunions et des enseignements publics.

© 04.06.24 Rabten Choeling • ImpressumProtection des données